52 élèves au total pour cette randonnée avec des élèves du collège de Arue, de Mahina et le CLM.
Après avoir donné les consignes de sécurité, les élèves ont parcouru les 6.5 km en 2h, à l’ombre des arbres de la vallée de la Fautaua, le long de la rivière.
Nous avons observé les plantes, les arbres et les fleurs pour essayer de trouver leur nom en français et en tahitien : bancoulier/tiairi ; manguier tahitien/vii Tahiti…
Le parcours a été ponctué de pauses pour s’hydrater. Les robinets le long du parcours distribue de l’eau fraîche. Nous faisons le lien avec la S.P.E. (la Société Polynésienne des Eaux) qui distribue l’eau de la rivière à la ville de Papeete, la seule véritablement potable de Tahiti et celle que l’on boit au quotidien au CLM.
Pendant la pause à la passerelle avant le retour, prêt de la rivière, les élèves ont répondu à un questionnaire sur la sécurité en randonnée.
Pendant 2h, des moments privilégiés, loin du tumulte urbain : le bruit des oiseaux, de la rivière, un moment calme et apaisant, le vert de la nature. Aucun blessé, des élèves en forme même après 2h de marche.
On te donne RDV à l’A.S. Loisir santé qui propose 10 journées à thème dans l’année.
M. FERRE