Les vacances approchent. Les loisirs sont de retour. Elèves et adultes pourront bientôt se détendre après une année de travail. Pour les préparer, les classes de 2de5, 2de8, 2de9, 1èreL ont présenté une exposition sur le cinéma dans le monde lors d’une exposition le jeudi 6 juin et le vendredi 7 juin au CLM.
Différents thèmes ont été abordés : la science- fiction, les comédies, le cinéma polynésien, les super-héros, Bollywood, Hollywood, la naissance du cinéma Twilight, le western, les K-drama, Harry Potter. Les métiers du cinéma étaient aussi à l’honneur. Les curieux ont pu regarder des courts-métrages.
Comme au cinéma, popcorn et hotdogs accompagnaient cette exposition. Un grand merci aux élèves pour ce tour du monde du cinéma.
Paroles de Maxime Bruyère en 2de9
Lorsque le projet d’exposition nous a été présenté, nous ne nous projetions pas dans le cinéma. C’est en choisissant le genre sur lequel nous avons travaillé que l’exposition a pris du sens. Nous avons opté pour la comédie car celle-ci distrait. Nous sommes contents du travail réalisé.
Paroles de Cassandra Amaru en 1ère L
J’ai présenté le cinéma coréen car je suis une passionnée de la Corée. Cet intérêt était motivant mais pas suffisant. Présenter le cinéma coréen, c’était aussi présenter la culture d’un pays lointain souvent confondu avec ses voisins chinois ou japonais. Or, un Coréen n’est ni chinois, ni japonais. Présenter le cinéma coréen c’était aussi traiter de quelques différences culturelles avec l’Occident. Par exemple, dans les films coréens on voit très peu d’hommes et de femmes s’enlacer, s’embrasser. Il y a une pudeur.