Ce projet, né lors de la pandémie du COVID-19, a été créé pour aider les élèves à réfléchir à comment le virus et le confinement que nous avons vécu impactera notre futur. Les élèves ont été guidés au travers de lectures, travail d’équipe et recherches sociales pour découvrir des manières positives de surmonter cette situation d’urgence.
Ils ont pu également grâce au réseau eTwinning travailler de manière nouvelle avec des élèves d’Italie, de République Tchèque et de France pour construire ainsi des échanges interculturels. Ils ont réalisé un vidéo reportage sur le confinement dans les quatre pays. La réalisation finale a été la création d’un livre numérique pour imaginer comment le Covid-19 impactera le futur en 2050.
Voici les liens vers quelques réalisations de vidéos et de livres numériques créés par nos élèves de terminale euro lors du projet eTwinning: Lost and Found in Pandemia.
Videos: la tâche était de réaliser un reportage vidéo (type journal de 20h) pour présenter le confinement dans les 4 pays participants: Italie, République Tchèque, France et Tahiti.
Equipe N°4: News Report Covid-19 |
|
Equipe N°7: |
|
Equipe N°8: |
|
L’avant dernière tâche qu’ils devaient réaliser était de se projeter dans le futur et de rédiger un livre numérique type sci-fi pour imaginer l’aventure d’un personnage qui voyagerait en 2050 dans chaque pays du projet: Italie, République Tchèque, France et Tahiti.
La dernière tâche était de créer un livre numérique commun pour tout le projet pour créer une capsule temporelle pour laisser des conseils pour le futur: