Un monstre d’une beauté polynésienne pouvant atteindre des tailles démentielles allant jusqu’à 10 mètres de hauteur. Sur celle-ci, il y a une multitude de risques c’est pour cela qu’elle inspire le respect car elle a déjà ôté la vie de plusieurs surfeurs : Depuis les années 2000 il y a eu 5 morts.

Aves son reef à fleur d’eau, ces tubes monstrueux, sa lèvre épaisse et sa puissance exceptionnelle, elle est l’une des vagues les plus dangereuses au monde


La vague source de revenu

Connue pour sa grandeur et sa puissance, la vague de Teahupoo est un terrain de jeux pour les surfeurs.

Qui n’a pas rêvé un jour de se trouver sur le site de Teahupoo pour contempler ou même surfer les vagues les plus belles et les plus grosses de la Polynésie.

Cet endroit incontournable de notre tourisme local a donné naissance à plusieurs métiers liés au sport de glisse, à l’hébergement touristique et au développement d’activités spécifiques relative à la pratique du surf.

Il y a plusieurs pensions de famille qui ont été créées dans le secteur pour héberger dans des conditions convenables des touristes ou bien des surfeurs amoureux de la vague.

Grâce aux revenus des pensions, celles-ci font vivre plusieurs familles.

Pour le plaisir des touristes, des bateaux de plaisance ont été aménagés pour permettre à ces curieux de contempler « la fameuse » le plus près possible.

Le jet ski a pris toute sa place dans la pratique de ce sport dangereux, c’est ainsi qu’on a vu naitre de nouveaux métiers en  rapport avec la sécurité : des spécialistes se sont préparés pour tracter le surfeur qui s’apprête à surfer une grosse vague et c’est aussi la même personne qui est chargée de le récupérer en cas de difficultés.

Des plongeurs photographes publient régulièrement des clichés de grosses vagues sur les réseaux sociaux, ce qui permet la publicité de « la vague ».

De même, pour nourrir tout ce monde, les agriculteurs livrent régulièrement le produit de leurs récoltes dans les pensions et les snacks.

Les pêcheurs voient leurs revenus augmenter pendant ces périodes d’intenses activités. 

Tout cela ne peut être que bénéfique pour l’économie de la Polynésie.

Kate et Amandine- 2DE9